Site Pré-production

Dois-je inscrire mon site Internet dans les annuaires SEO ?

Equipe Facem le 27/01/2019 10:13

Vous venez de mettre en production votre site Internet et vous vous demandez comment améliorer le référencement de celui-ci ? Votre agence de référencement vous a expliqué les points importants du SEO et vous a évoqué la nécessité de bénéficier d'un peu de popularité par du backlinking ? Elle vous a parlé des plateformes, des blogs, des solutions de partenariats et peut-être des annuaires. Ces derniers sont souvent décriés pour le SEO, pourtant certains bénéficient de notre point de vue d'un réel intérêt, d'autant plus que votre site Intenret ne bénéficie pas au démarrage d'une popularité suffisante. Un petit tour de la question pour votre mise en production.

Favoriser la popularité SEO d'un nouveau site Internet, c'est quoi ?

La popularité en référencement naturel SEO, c'est quoi ? En réalité, la popularité se mesure simpement au nombre de backlinks obtenus sur l'ensemble des pages et urls d'un nom de domaine. En la matière, ceux qui aiment particulièrement récupéréer des noms de domaines expirés regardent en détail l'ancre des liens, la thématisation du domaine expiré et donc le potentiel de "pouvoir de référencement". Les annuaires sont souvent utilisés pour artificiellement augmenter celle-ci. Dans la prratique, un lien d'annuaire est plutôt anodin si l'annuaire est bien constitué, bénéficie d'un crawl régulier du bot, obtient également du trafic humain. Pour nous, certains annuaires comme Bepub sont tout à fait adaptés pour certains métiers comme la communication, la photographie, les professions libérales comme les architectes. Regardez de votre côté quels types de catégorisations dl'annuaire SEO propose.

En bénéficiant de l'anciennenté de certians noms de domaines, et donc d'annauraires plus anciens que votre site, dans la mesure où ceux-ci sont propres et non sanctionnés par les moteurs de recherche et qu'ils permettent des descriptions longues et uniques, vous profitez d'une popularité nécessaire au lancement de votre site Internet.

Les différentes sortes d'annuaires où s'inscrire pour améliorer la poularité SEO

En la mtière, de nombreux types d'annaures existent sur la toile. Certains comme DMOZ ont même participé à la création de l'algorithme appelé PageRank de Google. Google suit les liens et permet ainsi un transfert de popularité des pages entre elles. Certains annuaires sont donc très généralistes alors que d'uatres proposent de la spécialisation. C'est le cas par exemple de consultant SEO Online qui vous propose de mettre en relation des référenceurs avec des annonceurs. D'autres, participent d'une catégorisation leur permettant de diversifier les thématisations. Pour bien les analyser, un outil comme Majestic SEO permet d'analyser cette popularité. Attention, il s'agit ici pour le citation et le trust flow, d'une photographie à un instant "t". En aucun cas, vous ne pouvez préjuger de la qualté du site ou de l'annuaire, notamment s'il a été pénalisé par les moteurs de recherche. Cela vous donne toutefois via le topical trust flow une idée de la thématisation du "spot" que vous pourriez récupérer. Pour avoir une analyse globale d'un potentiel lien, regardez ces différents aspects :

Y-a-til du maillage interne sur l'annaire où je souhaite une inscription ?

Le maillage interne est le fait de linker les pages à l'intérieur d'un ême site Internet. Il en va de même pour les annuaires. Si auciun maillage interne n'existe, il est très flagrant que le site ne sert que de spot. Vous nous direz que c'est le propre des annauires. C'est assez vrai ; La monétisation se fait parl a publication d'artticles sponsorisés et les ads obtenues avec une régie publicitaire comme Adsense. Toutefois, certains annuairistes sont plus scrupuleux et comptent faire bénéficier la populrité interne de leurs pages en créant des liens internes. Observez avec attention ce type de pratique avant de placer votre site Internet en version bêta ou pas sur quelques annuaires (allez-y modérément).

Dans tous les cas, maillage interne ou pas, prenez le temps de faire les analyses adéquates pour savoir si votre site Internet mérite l'annuaire de référencement ou non.

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