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Où trouver une agence de communication visuelle à Lille ?

Xavier Deloffre le 21/11/2019 17:33

La communication vidéo a de beaux jours devant elle. Depuis quelques années, il se dégage un besoin de plus en plus important de créations sur des médias vidéos, pour le web principalement. Les agence de communication s'y intéressent beaucoup car il y a là une opportunité de févelopper la notoriété des marques. Mais comment trouver une agence de communication visuelle à Lille comme ailleurs ? Explications.

Faut-il choisir une agence de communication orientée Motion Design ?

Le motion design, c'est l'art de mettre en valeur les vidéos qui sont réalisées par des professionnels à partir de rush. Cela dit, pour pouvoir correctement créer une dimension utile à la vidéo, il faut créer avant tout un storyboard. Ce dernier doit refléter l'objectif de la vidéo et être tout à fait clair pour ensuite faire le tournage, le montage enfin. L'aspect graphique compte beaucoup car le message doit être porté par ce dernier mais la lumière et la prise de son sont des points rédhibitoires en cas de manque.

Revenons sur le motion design : En pratique, ce dernier s'appelle également motion graphic design ou parfois tout simplement "design animé".On fait passer ici l'infographie dans la dimension audiovisuelle, ce qui fait que si vous cherchez une agence de communication visuelle sur Lille comme La Chouette Créative, il faudra vérifier que l'infographiste de l'entreprise est en mesure d'utiliser les outils aqquats pour le motion design, en général After Effects dnas la suite Adobe. L'animation 3D est un point particulier qui doit s'adapter également sur le Web aux différents devices comme les smartphones, les tablettes et bien sur les ordinateurs de bureau.

Comment s'y prendre avec le professionnel ?

De la même manière que l'on ne fait pas tout et n'importe quoi lorsque l'on crée un site Web, on se fixe des objectifs atteignables, par exemple en référencement naturel au travers d'un cahier des charges précis avant même la pré-production, Il s'agit de pouvoir suivre la volonté du service marketing de votre entreprise en la matière.

Le questionner donc sur ses réalisations est en soi déjà une excellente idée et ce, tant du point de vue de la qualité de la vidéo, du motion design évoqué plus haut que de l'objectif poursuivi en termes de création. Une patte graphique est particulièrement appréciée et souvent, les infographistes ont des idées personnellles du traitement de la demande, consultez-les avec intérêt !

Comment communiquer sur les contenus créés ?

Si vous avez fait réaliser votre ou vos vidéos, il faut ensuite les communiquer. On pense tout de suite au site Internet, à la page Facebok ou également à la chaîne YouTube. Cette vidéo peut être optimisée pour les moteurs de recherche. Avez-vous notamment remarqué que l'on retrouve des vidéos bien entendu sur YouTube mais aussi sur Google ? L'action conjointe d'optimisations dans les deux cas permet d'assurer plus de vues. C'est l'un des critères à prendre en compte en plus de la pertinence du contenu.

Une diffusion large peut être souhaitée mais il arrive souvent que l'on fasse réaliser des visuels pour les membres du personnel d'une entreprise ou pour des partenaires spécifiques. L'objectif est ici différent mais la volonté d'emporter l'adhésion s'impose ; C'est la raison pour laquelle vous avez besoin d'une agence de communication visuelle expérimentée pour comprendre l'ensemble de ces enjeux.

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