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Le niveau de qualité ou quality score de Google

Xavier Deloffre le 05/02/2015 17:40

Dans les précédents articles, nous avions évoqué Les mots clés bien choisis  mais aussi la nécessaire réflexion sur les achats de mots clés.Lorsque vous commencez à mettre en place vos campagnes, qu'elles sont actives, Google attribue une note entre 1 et 10 à chacun des mots clés achetés. On parle ainsi en webmarketing de niveau de qualité ou encore de quality score.

De cette note attribuée au mot-clé dépend sa position dnas les résultats payants de Google et son CPC (Coût par Clic). Plus le niveau de qualité est élevé, plus le site et les pages proposées dans la console auront des chances d'être bien positionnés à CPC égal aux concurrents. En d'autres termes, le montant de l'enchère peut faire l'objet d'une diminution en fonction de votre quality Score. Lorsque ce dernier est inférieur à trois, il est probable que l'annonce ne soit même pas affichée, en particulier sur la première page de résultat. C'est fondamentalement peu recherché que d'être page 2 !

Les critères connus du quality score de Google Adwords

En la matière, la pertinence de la page de destination sur le mot-clé est un facteur à prendre en compte. Pour cela, il vous faut mesurer la qualité SEO de la page, si si ! La pertience de l'annonce correspond au fait que le mot-clé acheté doit se retrouver dans l'annonce au niveau du titre ou de l'accroche ; Certains utilsent la petite astuce consistant à insérer une balise dynamique qui insère automatiquement à condition qu'il ne soit pas trop long.

Le taux de clic appelé également CTR est un facteur : plus les internautes cliquent sur les liens des annonces, plus l'annonce sera considérée comme pertiente aux yeux de Google.

L'historique des performances déjà évoqué (les incidents de paement par exemple ou l'indisponibilité du site) sont également à prendre en compte comme d'autres facteurs plus divers et plus opaques !

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