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Comment choisir ses mots clés Adwords ?

Xavier Deloffre le 20/01/2015 11:00

Vous vous en doutez, le référencement payant Adwords ne s'improvise pas. L'achat de mots clés par exemple doit être bien réfléchi. Mais avant tout, et pour rendre la campagne efficace, il s'agit de bien les choisir. Que ce soit pour Google ou Bieng, il existe des outils à disposition pour réaliser de petites analyses sémantiques. Ces outils, malgré notamment les évolutions des plateformes, restent encore assez délicats à manipuler pour les néophytes. Voyons toutefois ici les différentes formes de ciblages.

Différents modes de ciblages sémantiques pour Adwords

La requête large est est une annonce qui peut s'afficher sur un ou plusieurs des mots clés proposés pour une expression et un ensemble de combinaisons possibles. Très clairement, ce type de choix par défaut "arrose la SERP" et la visibilité des annonces va principalement dépendre de la pertinence de la page de destination par rapport aux mots-clés tapés par l'internaute.

La requête large modifiée, quant à elle, les mots précédés d'un + sont requis. Ainsi, par exemple, si : + referencement internet, alors possible affichage sur "referencement web" mais pas sur "site internet". C'est la grande distinction avec la requête large simple où "site Internet" permettrait potentiellement l'affichage.

La requête expression est un ensemble de mots présents dans mon expression et présents dnas le bon ordre. On peut avoir des déclinaisons des termes avant et après0.

Enfin la requête exacte est adptée pour celles et ceux qui segmentent à fond : L'annonce ne s'affiche que lorsque les mots de l'expression sont saisis de manière exacte sans mot ni avant ni après.

2 commentaires

Ou

Nicolas le 26/07/2018 - 11:18

C'est vrai que c'est intéressant le large modifié !

Nicolas le 26/07/2018 - 11:17

Quel bel article, merci !